Wimbledon et le problème de la finale de la Coupe du Monde

83

Changer l’heure de la finale masculine à cause de la Coupe du Monde ? Sûrement pas !

Alors que le ton montait doucement dans les journaux anglais, la direction de Wimbledon a réagi. Non, la finale du tournoi masculin ne sera pas déplacée afin de permettre aux spectateurs (ou aux joueurs) de regarder la finale de la Coupe du Monde.

Le problème ? Le dernier match de Wimbledon commence à 15 heures dimanche, alors que la finale en Russie débute à 17h. Autant dire que si cela s’éternise sur le gazon, il sera compliqué d’assister aux deux.

« Maintenir l’horaire de 14h (15h heure française) est notre propre décision. On s’y tient cette année, et on s’y tiendra l’année prochaine », a expliqué Richard Lewis, directeur général du All England Club.

Il a poursuivi : « Certains ont suivi le foot sur leurs appareils électroniques sans déranger les autres spectateurs. On pouvait deviner quand l’Angleterre marquait, et c’était formidable, mais personne ne s’est plaint d’avoir été dérangé pour profiter du tennis. Je suis certain qu’il en sera de même mercredi, et espérons dimanche aussi. »

Une situation d’autant plus compliquée que l’Angleterre pourrait participer à cette finale… La deuxième de son histoire seulement. Bon courage aux supporters qui devront faire un choix.

Cet article Wimbledon et le problème de la finale de la Coupe du Monde est apparu en premier sur Senepeople.

Advertisements

LEAVE A REPLY