Y en a marre : « Les propos de Barthélémy Dias sont … »

47

Y en a marre : « Les propos de Barth’ sont peut-être condamnables, mais… »

Y en a marre s’insurge contre la condamnation à six mois ferme de Barthélémy Dias. Les membres du mouvement citoyen trouvent la peine trop sévère.

« Je suis profondément touché par l’état de ma démocratie, a lancé Fadel Barro, le coordonnateur du mouvement. Si notre démocratie en est là c’est vraiment triste. Nous ne pensions pas que dans ce Sénégal d’après le 23-Juin, on en arriverait à emprisonner un leader politique parce qu’il s’est exprimé sous le coup de la colère. Peut-être que c’est condamnable, mais aller jusqu’à six mois ferme, c’est vraiment une justice d’une main lourde contre les opinions divergentes. »

Fadel Barro de poursuivre : « Ce n’est pas avec le bâton qu’on calme les ardeurs dans un pays. Ce n’est pas en montrant sa force que l’on arrive à calmer les opinions divergentes. Ce n’est pas en montrant qu’on a la possibilité de taper qu’on tape. Nous nous insurgeons. »

Les membres de Y en a marre étaient en conférence de presse, ce mardi, pour déterminer la posture qu’ils comptent adopter jeudi prochain, jour de l’examen par l’Assemblée nationale du projet de loi instaurant le parrainage aux élections. Un texte dont ils réclament le retrait.

Auteur: Ndèye Fatou NDIAYE – Seneweb.com

Advertisements

LEAVE A REPLY