Les images de la maison de Sidy Lamine Niasse détruite

22

La maison de l’ancien Président directeur général (Pdg) du groupe Walfadjiri à Kaolack est presque en ruines. Selon le site Walf.net, le domicile de Sidy Lamine Niass a été nuitamment visité par son grand frère, Ahmed Khalifa Niass, qui procédait à sa destruction. Selon le site, les jeunes qui l’ont accompagné ont emporté les tuiles de la toiture de la maison.

news-details

Le démenti de Ahmed Khalifa Niasse

Ahmed Khalifa Niass dément cette information. Il soutient que la maison est sa propriété et qu’il était en train de faire enlever les tuiles de la toiture pour la sécurité du voisinage.

« La maison en question m’appartient en toute propriété, avance-t-il. Comme en attestent le titre foncier numéro 656 du Sine Saloum ainsi que le jugement numéro 166 du 13 juillet 1993, rendu par le Tribunal de Kaolack qui atteste que mes cohéritiers, y compris Sidy Lamine, m’avaient tous cédé leurs parts. »

Cheikh Niass, fils de Sidy Lamine Niasse  a fait savoir que « l’affaire est déjà entre les mains de la justice » qu’ils avaient saisie, souligne-t-il, avant ses derniers développements.

Pour rappel, peu après la mort de Sidy Lamine Niass, en novembre 2018, son frère Ahmed Khalifa Niass, avait annoncé une plainte contre une partie des héritiers dont deux enfants et une veuve de l’ex Pdg de walf qui ont entamé une procédure d’un séquestre par le Tribunal. L’affaire est pendante de la justice.

LEAVE A REPLY