Sonacos: nommé Directeur général Modou Diagne Fada remplace Pape Allé Dieng

175

Il est récompensé pour sa transhumance. Modou Diagne, Leader du parti Ldr/Yessal, qui a rejoint la mouvance présidentielle est nommé Directeur général de la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (SONACOS). Il remplace Pape Allé Dieng appelé à d’autres fonctions

Bibi Baldé, Dg de La Poste, Ciré Dia, Pca de la Lonase 

Abdoulaye Bibi Baldé, ex ministre des Télécommunications, limogé du Gouvernement est nommé Directeur général de la Société Nationale « La Poste ». Un poste qu’occupait jusque-là Ciré Dia. Ce dernier a été nommé Président du Conseil d’Administration (PCA) de la Loterie nationale du Sénégal (LONASE), poste vacant.

Abdoulaye Sow au Coud, Birame Faye, DG ASP

Abdoulaye Sow, administrateur civil, et membre de la Fédération sénégalaise de football est nommé Directeur du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD).
Le responsable Apr à Kaffrine remplace Cheikh Oumar Anne promu ministre de l’enseignement supérieur. Birame Faye, ancien DG de l’AEME est nommé Directeur général de l’Agence Sénégalaise de Proximité (ASP), en remplacement de Papa Khaly Niang, appelé à d’autres fonctions. Aby Sèye, Urbaniste, Docteur en Démographie, est nommée Directeur du Fonds de Financement de la Formation Professionnelle et Technique (3FPT), poste vacant.

Pape Gorgui Ndong à la Lonase…

L’ancien patron du département de la jeunesse, Pape Gorgui Ndong a remplacé Amadou Samba Kane à la tête de la Lonase. Sa remplaçante au ministère de la jeunesse, Néné Fatoumata Tall, était la Présidente du Conseil d’Administration.

LEAVE A REPLY