Coronavirus Vs. manque d’eau à Foundiougne

646

« Restez à la maison », tel est le nouveau slogan adopté par les gouvernements du monde entier pour essayer d’arrêter la propagation du Coronavirus. Mais dans certaines localités, il est difficile de suivre cet ordre parce que les populations sont entrain de vivre un dilemme qui est de rester à la maison et mourir de soif, ou bien sortir et attraper le virus en allant à la recherche de ce liquide précieux.

A Foundiougne, cela fait plus de 3 ans que la population se bat pour obtenir de l’eau potable venant des robinets. Depuis plus d’un an, toute la ville est ravitaillée par des camions citernes.

Non seulement l’eau ne suffit pas pour toute la ville, car Il faut batailler dure pour avoir quelques litres à ramener à la maison, mais aussi les conditions de distribution ne permettent pas à la population de respecter les mesures d’hygiène pour éviter la contamination du virus.

Nos braves mamans et sœurs n’en peuvent plus de soulever ses bidons de 20 litres, à la longue elles vont finir à la retraite malgré leurs jeunes âges

 

La vidéo ci-dessous montre exactement ce qui se passe à Foundiougne en ces temps de confinement

Leave a Reply