FATICK ENREGISTRE 17.419 CANDIDATS AU CFEE

1536

cfee

La région de Fatick a enregistré 17.419 candidats à l’examen du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) répartis dans 112 centres, a déclaré, mercredi, l’inspecteur d’académie, Mandiogou Sarr.

’’Parmi ces 17419 candidats 9579 sont filles et et 7840 des garçons Le gros lot est à Foundiougne. A cause des îles, on est obligé de faire dans la proximité avec 43 centres. Nous avons 29 centres pour l’IEF de Fatick, 27 centres pour Dioffior et 13 pour Gossas’’, a-t-il expliqué.

Mandiogou Sarr faisait face à la presse à la fin d’une visite des centres d’examen Amadou Daly Faye, Moustapha Baïdy Ba et Diaraf Thiagoune.

‘’Le nombre de candidat augmente chaque année, parce qu’avec l’ouverture de nouvelles écoles, l’effectif aussi augmente. Cela signifie que la scolarisation a beaucoup avancé dans cette région’’, a-t-il fait savoir.

Selon lui, cette visite des centres de la commune a permis de ‘’voir le niveau d’organisation. Et dans tous les centres que nous avons visités, nous avons noté une forte présence des enfants, il y a très peu d’absents, à l’exception de où il y a des candidats libres qui ont été défaillants’’

FD/AD

LEAVE A REPLY