La ville de Fatick est “fin prête” pour le conseil des ministres

871

 

7646554-11818125 La commune de Fatick (centre) est “fin prête” pour accueillir un conseil décentralisé prévu dans la seconde quinzaine du mois courant, a assuré son maire, Matar Bâ.
Le président Macky Sall est attendu à Fatick “vers le 20 juillet” et devrait y rester jusqu’au “23 juillet”, a-t-il dit à la presse locale, dimanche.
La commune accueillera un conseil des ministres durant la visite du chef de l’Etat, selon Matar Bâ, qui est également ministre des Sports.
“Il y a cinq mois, j’aurais hésité. Ce n’est plus le cas, car nous avons 45 chambres à l’hôtel. C’est suffisant pour permettre aux membres du gouvernement de rester à Fatick durant le séjour du président de la République”, a-t-il assuré.
Le conseil des ministres prévu dans cette capitale régionale sera “extrêmement important pour le développement de la région”, selon le maire.
“La première activité de ce conseil de ministres décentralisé sera l’inauguration de l’hôtel de ville de Fatick. Il y aura un événement important : l’inauguration de l’hôpital régional. Ensuite les inaugurations de la route Fatick-Diourbel, de la bretelle entre Fimela et Palmarin et du port de Foundiougne”, a indiqué M. Bâ.
“Ce sera un moment (…) de réflexion qui permettra à la région de Fatick de sortir de ses difficultés. Après ce conseil des ministres, beaucoup de milliards seront injectés dans la région”, a-t-il ajouté.

FD/ESF

LEAVE A REPLY