Condoléances ASSALOG

54

REPUBLIQUE DU SENEGAL

REGION DE FATICK

DEPARTEMENT DE FOUNDIOUGNE

Association des Sages et Saltigués du Log (ASSALOG)

Siège social : Baak kha laq, Mbam

Récépissé : N° 147/GRF/AA

Tél : 221 77 643 40 78 ; ndouckou@gmail.com

Mbam, le 1er novembre 2019

L’Association des Sages et Saltigués du Lôg (ASSALOG) présente ses condoléances les plus attristées aux parents et sympathisants de la Casamance suite à la mort brutale d’Abdou Elinkine DIATTA, de Boubacar Vieux DIAATA et d’Alpha COLY et souhaite un très bon rétablissement à Kadialy BODIAN.

ASSALOG demande aux parents combattants de se ressaisir car l’horreur a trop duré. Trente cinq ans de conflit c’est trop. Les victimes dont Omar Lamine BADJI, Chérif Samsidine Dino AIDARA, Maurice ADIOUCANE, Gorgui MBENGUE sont innombrables. Pas une seule région du pays la Casamance comprise n’a été épargnée. Des milliards et des milliards de FCFA dépensés qui l’auraient pu être dans des secteurs clés du développement : la santé, l’éducation, l’agriculture, la culture et autres.

Le Lôg continue de prier le Bon DIEU pour que les espoirs placés sur lui et ce depuis 2005 pour la paix définitive en Casamance ne soient pas vains. Toutes les guerres et autres conflits prenant fin toujours sur la table des négociations, le Lôg prie encore le Bon DIEU pour que tous les acteurs du conflit et ce le plus rapidement possible se retrouvent sous l’arbre à palabre pour la fin du conflit en Casamance. Et qu’Abdou Elinkine DIATTA, Boubacar Vieux DIATTA, Alpha COLY et Kadialy BODIAN soient les dernières victimes. Amen.

Alioune LOUM, Président

ASSALOG

***Le Lôg englobe les trois communes de Foundiougne, de Mbam et de Soum et une partie des Communes de Djilor et de Djirnda. Y vivent en harmonie Sérères (majoritaires), Diolas, Hal Pulaars, Wolofs et autres. Il a abrité, en 2005, les assises entre Diolas et Sérères pour la paix définitive en Casamance.

 

LEAVE A REPLY