Idrissa Seck aux Sénégalais : “si vous votez “Oui”, vous allez dire wooy, après le référendum ; et après wooy, wouyayoo mossiy topou”

DSC08929Le Président de Rewmi dit en avoir la certitude, clé en main. En effet, Idrissa Seck, qui a fait face à la presse, ce mercredi 24 février 2016, pour donner la position officielle de son Parti quant à la posture que celui-ci doit adopter lors du prochain référendum, s’est voulu formel : “si vous votez “Oui”, vous allez dire wooy (pousser un cri strident sur fond de regret), après le référendum.

Et le Président du Conseil départemental de Thiès, soucieux de tirer la sonnette d’alarme, d’en rajouter cette couche : “après wooy, wouyayooy mossiy topou”  (après un cri strident, ce sont des pleurs qui vont suivre).

C’est dire que si les Sénégalais entendent de la bonne oreille le message du leader du parti Rewmi, Macky Sall peut dire Adieu à son référendum, puisque l’ancien maire de Thiès a appelé le peuple à voter “Non”.

Pour Idrissa SEck, “voter oui signifie donner libre cours, permettre au régime APR de poursuivre l’affaissement de nos valeurs, de poursuivre la promotion des contre-valeurs, la dégradation continue de notre pays au plan social, économique et moral”, dénonce le numéro 1 de Rewmi. S’agissant du référendum, “le parti Rewmi a fait le choix de voter non et invite le peuple à lui (Macky Sall) administrer une désapprobation claire et sans équivoque”.

Ndèye Awa BEYE (Actusen.com)

Leave a Reply