Après avoir pacifié le Burkina Faso : Macky Sall dans le “bourbier” burundais pour y mener des consultations

866

cedeaoEncore Macky Sall pour éteindre le feu qui couve entre Pouvoir et Opposition burundais ! En effet, après avoir joué un rôle éminent dans la crise burkinabé, le Président de la République sénégalais a quitté Dakar, ce matin, à destination de Bujumbura, dans le cadre de la mission mise en place lors du 26ème Sommet de l’Union Africaine. Et ce, pour mener des consultations avec les autorités et acteurs politiques burundais en vue de proposer des solutions à la crise qui secoue ce pays.

Mais le Chef de l’Etat sénégalais ne sera pas seul, lors de ces consultations. Au motif que, selon un communiqué de la Présidence de la République parvenu à la Rédaction de Actusen.com, “la délégation des Chefs d’État est composée des Présidents du Gabon Ali Bongo, de la Mauritanie Mohamed Ould Abdel Aziz, et du Premier Ministre Éthiopien Haile Mariam Dessalegn”. Le Président Macky Sall regagnera Dakar le vendredi26 février 2016, poursuit le même texte.

Pour rappel, lors du Sommet d’Abuja ayant entériné la remise du Pouvoir au Président déchu d’alors et le retour dans les Casernes des putschistes, Macky Sall a été vivement félicité par ses pairs de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest. Non seulement pour avoir pris l’initiative personnelle de prendre son bâton de pèlerin pour le retour à l’ordre constitutionnel, mais aussi pour le rôle grandiose qu’il a eu à jouer pour la résolution de la crise burkinabé qui vaut, depuis plusieurs mois, à l’ancien putschiste en chef le Général Diendéré des poursuites judiciaires.

Actusen.com

Leave a Reply