Le Pm se fend d’une volumineuse contribution pour inviter les Sénégalais à voter “OUI”

1498

DIONNEDécidément, tous ont décidé de descendre dans l’arène. En effet, après le Président de la République, ses camarades de l’Alliance pour la République, ses ministres, députés, Directeurs généraux, amis du Conseil économique, social et environnemental, c’est au tour du Premier ministre de faire le grand saut. Pour ce faire, Mahammad Abdallah Bunn Dionne a fait une sortie dans les colonnes de L’Observateur.

«Le mandat actuel du Président Macky Sall est bien décompté dans le nombre de mandats successifs qui est fixé à deux et il en sera fait précision dans le texte de la révision constitutionnelle qu’il soumet au peuple», écrit le Chef du Gouvernement.

Pour lui, «le Président de la République est élu pour cinq ans au suffrage universel direct. (…) Rien que l’expérience du 23 juin vaut un référendum. Faire verrouiller directement et pour toujours par le peuple qui l’élit, le mode d’élection du président de la République vaut à lui seul un référendum. Parce que si nous votons OUI, il ne sera plus possible de revivre ce que le Sénégal a failli vivre «démocratiquement» en permettant de faire élire un Président de la République avec le quart des voix exprimées, et ceci dès le premier tour».

Actusen.com