Omar Faye de Leral Askanwi invite le peuple à réciter le verset “alam tara kayfa…” contre Macky Sall et son référendum

561

IMG_0018Les différentes sorties et les appels incessants des leaders de l’opposition et membres de la société civile à voter NON au référendum 20 mars, ne faiblissent pas.

En marge du lancement officiel du «Front du NON» contre le projet de réforme constitutionnelle proposée par le président de la République, Omar Faye de Leral Askanwi accroché au pied d’un hôtel de la place, a donné son avis sur la question.
«Macky Sall va connaître un revers qu’aucun président n’a encore vécu dans l’histoire politique du Sénégal lors d’un référendum. Les Partis politiques, les Mouvements de la société civile, les hommes religieux, tous sont unis pour dire NON et pousser les sénégalais à voter NON», a affirmé Omar Faye.
A l’en croire, ce NON qui sera voté au soir du 20 mars va sonner une alerte pour le régime de Macky Sall en vue des élections présidentielles de 2019. Car, dit-il,  ce sera un désaveu du peuple sénégalais pour sa politique et les réformes engagées.

Omar Faye : «des lobbys étrangers ont poussé Macky Sall à renié sa parole donnée»
«Si les sénégalais votent NON au référendum, Macky Sall n’a pas besoin d’aller aux élections Législatives ni à la présidentielle. Il aura perdu toute légitimité aux yeux du peuple souverain», soutient-il.

Se voulant plus prolixe, Omar Faye a révélé que même dans les mosquées, les imams au cours de leur prêche, appellent à voter NON. «Même dans les mosquées, les dignitaires religieux sont en train de faire des «khoutoubo» pour le NON. Ceci n’est ni bon pour la religion ni bon pour le pays encore moins, pour la génération future», s’est-il désolé.
Et de renchérir : «Ce sont les lobbys étrangers qui l’ont poussé à faire ce revirement. Mais il saura que le peuple sénégalais est souverain. Nous allons faire des manifestations, des mobilisations pour faire face à Macky Sall pour lui démontrer que ce wax waxett n’est pas bien pour lui», a conclu Omar Faye, furax.

En attendant l’issue de cette consultation, Omar Faye invite le peuple a reciter le verset “alam tara kayfa fahala rabouka…” contre Macky Sall et son referendum. Pour que le Chef de l’Etat essuie une defaite jamais connue.
Gaston MANSALY (Actusen.com)

LEAVE A REPLY