Placé sous mandat de dépôt : Samba Thioub peut, néanmoins, compter sur le soutien d’Idrissa Seck

499

 THIOUB REWMILe Secrétaire permanent de Rewmi placé sous mandat de dépôt peut, dores et déjà, compter sur le soutien de l’ensemble des militants de Rewmi, à commencer par son leader, Idrissa Seck. C’est du moins l’assurance faite par ce dernier au cours d’une rencontre avec la presse.

En effet, Samba Thioub, après plusieurs retours de Parquet, a été placé sous mandat de dépôt et envoyé à Rebeuss pour, entre autres, association de malfaiteurs et trafic international de drogue.

Mais si l’on se fie aux propos d’Idrissa Seck, cette thèse peut déjà être écartée. “La seule version que nous ayons et c’est ce que le frère de Samba Thioub nous a confié, c’est qu’il voulait rendre service à un de ses frères qui est aux Etats-Unis”, a t-il expliqué aux journalistes.

L’ancien maire de Thiès indique, par ailleurs, que le Parti Rewmi ne saurait cautionner une activité relative à la drogue. “C’est évident c’est un fléau national et mondial que nous combattons de toutes nos forces. Mais, jusqu’à preuve du contraire, il nous a rassurés”.

Ndèye Awa BEYE (Actusen.com)

LEAVE A REPLY