36 375 arrestations dont 449 étrangers en 2015 : le rapport d’activités de la police livre ses chiffres alarmants.

1335

ArrestationsLa criminalité a connu une hausse en 2015.  L’Enquête nous rapporte que le rapport d’activités de la police a relevé 36 375 personnes arrêtées dont 449 étrangers dans les régions de Mbacké, Kolda, Saint Louis, et Dakar. Parmi les arrestations, 8 998 ont été déféré au parquet.

Dans la capitale, les endroits les plus criminogènes en matière de viols avec violence et agression qui ont quand même baissé de 29,85%, sont les Parcelles assainies surtout Grand Yoff. Quand aux cambriolages, elle a augmenté de 57,5%.

Du coté, de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite de Stupéfiants (Ocrtis), on note 163 personnes arrêtés pour trafic international de drogue. Et pour finir la Direction de la Sécurité Publique ont fait de bons résultats avec l’interpellation de 848 individus ainsi que la saisie de tonnes de produits prohibés.
Actusen.com