Idrissa Seck analyse le PSE de Macky Sall : “le Gouvernement manipule les chiffres, mais dans la rue, les gens disent sonou nènou, khifff néniou…”l

461

IdyLe leader de Rewmi a profité de son face-à-face avec la presse pour analyser le Plan Sénégal Emergent de Macky Sall depuis sa mise en oeuvre. Et le constat d’Idrissa Seck est que rien ne marche, tout est au ralenti.

L’ancien Premier de citer comme exemple le problème de la campagne agricole, empruntant la parole des huiliers pour dire que la campagne agricole est une catastrophe.

“L’ensemble des ventes, y compris les exportations, avoisine seulement et à peine la moitié des chiffres de récole annoncés par le ministre de l’Agriculture, ce qui est encore une révélation de la manipulation de nos chiffres…”, se désole Idrissa Seck.

Le Président du Conseil départemental de Thiès cite, entre autres secteurs également qui souffrent de développement, celui de l’éducation qui, dit-il, s’effondre. “La pauvreté est aiguë, c’est ce qui disent le FMI le PNUD ; dans la rue, les gens disent sonou nèggn, khifff néniou”, a t-il conclu sous le regard de ses camarades de Parti.

Ndèye Awa BEYE (Actusen.com)

LEAVE A REPLY