Armée-Nation : les forces de sécurité et de défense sénégalo-américaine érigent un bâtiment aux femmes agricultrices de Kédougou

494

DSCN6900Mettre le concept Armée-Nation au service des populations est bien réel à Kédougou. En effet, dans le cadre d’une manœuvre militaire qui se déroule dans la région entre l’Armée sénégalaise et celle américaine, les soldats sénégalo-américaines ont choisi les femmes agricultrices pour les doter d’un magasin, afin qu’elles puissent non seulement estoquer leurs production, mais aussi ce bâtiment va servir d’abri, lors des fortes pluies.

Pour rappel, ces femmes font plus de six kilomètres à pied, pour rejoindre la rizière .C’est ce que le Capitaine de la 11eme CV de Kédougou a compris pour proposer à ses partenaires américains d’ériger ce joyau dans le cadre de la manœuvre militaire.

La Présidente des femmes Aissata Aya N’Diaye a tenu a remercier les forces de défenses et de sécurité des deux pays : ’’les femmes se réjouissent d’une telle coopération, qui a permis aujourd’hui de faire don aux femmes agricultrices de ce magasin. On portait nos calebasses sur nos têtes pour se couvrir, en cas de pluie. Maintenant, aussi nos enfants pourront dormir tranquillement, pendant que leurs mères seront dans les rizières.’’ A salué Aya NDiaye.

Les femmes ont tenu à remercier les autorités administratives, les collectivités locales, ainsi que les autorités militaires. La cérémonie d’inauguration a été présidée par l’adjoint au Gouverneur chargé du développement Ameth Tidiane Thiaw, qui a rendu un vibrant hommage à la coopération militaire sénégalo-américaine, avant d’exhorter les femmes d’en faire bon usage.

Lama SIDIBE (Correspondant actusen.com)

 

LEAVE A REPLY