Happy Birthday! Monsieur le Président

160

Foundiougne, nous sommes ravis de souhaiter nos vœux d’anniversaire à son excellence, Monsieur le Président de la République Macky Sall.

Excellence, un anniversaire est toujours pour nous une occasion rêvée, au delà des témoignages, de faire un bilan à mi parcours de notre existence. La votre est particulièrement marquée par votre accession à la magistrature suprême, fruit d’un combat ardu dont Foundiougne a joué un rôle primordial.

Sa Majesté, c’est avec un cocktail de chansons au rythme des “Gambes” que nous chantons vos éloges pour fêter votre date de naissance. Monsieur le Président, nous vous donnons à cette occasion des cadeaux tant valeureux qu’ils continuerons de marquer la population foundiougnoise. Ces cadeaux contenus sur une liste de maux et de malheurs dont seuls les foundiougnois comprennent le sens.

Monsieur, au-delà des grades et titres, vous aimez tant chanter vos origines foundiougnoises. Mais laissez nous vous rappeler que nous sommes vos freres, vos soeurs, vos enfants, vos tantes bref votre famille, une famille qui souffre et qui n’a rien d’autre à donner à part sa souffrance et sa mort dans l’âme comme cadeau.

Sa majesté, votre ville a soif Son excellence votre Foundiougne est le seul département ne disposant pas d’infrastructures sportives et de jeunesse notamment un stade Monsieur le président, votre royaume, une des villes qui a cru en vous des les premières heures est dans les oubliettes des responsabilités que vous confiez à des mercenaires arrivistes Notre Macky bien aimé, cette terre de laga ndong qui vous a toujours accueilli avec tous les honneurs notamment les jeunes, sont tristes de voir leurs demandes de financement sans suite.

Monsieur le citoyen d’honneur de notre contrée, note cité est orpheline des grands projets de l’État: PUMA, PUDC ….avec une voirie vieille de plus de 20ans, un bac éternellement en panne Hélas ! La liste est longue mais pour vous permettre de bien souffler votre gâteau, nous nous en limitons là. Mais merci pour le pont le plus grand de l’Afrique occidentale Joyeux anniversaire sa Majesté gorou Tata Mareme Faye.

Le Foundiougnois

Ibra Diogop Ndiaye

 

Leave a Reply