Lutte contre la COVID-19 à Foundiougne  : AREF remet ça

744

Foundiougne, 24 mars 2021. Prières et encouragements à l’endroit des membres de l’Association des Ressortissants de Foundiougne (AREF) ont marqué la cérémonie de remise, le 23 mars 2021, de lots destinés à l’ensemble des écoles de la Commune éponyme. Allant du Préscolaire au Secondaire en passant par l’Elémentaires et les Ecoles coraniques communément appelés «Daara. Et à qui AREF a offert : 30 cartons de gel, 30 cartons d’eau de javel et 12 cartons Serviettes hygiéniques pour les jeunes filles. Cette action entre encore dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Corona virus (COVID-19) à Foundiougne.

La cérémonie a été présidée par Monsieur Dame TOURE, Inspecteur de l’Education et de la Formation du Département de Foundiougne, en présence de ses principaux collaborateurs, de Monsieur Babacar SALL, dit Mbaye, Président de la Commission Santé d’AREF et des représentants des bénéficiaires.

Babacar SALL, avant de procéder au geste symbolique de remise des lots à l’Inspecteur de l’Education et de la Formation a dit toute sa joie de se retrouver chez lui, à Foundiougne où il fut, entre autres avant d’émigrer, Conseiller municipal et Président de l’Association Sportive et Culturelle « Wali Daan » de son quartier Thiamène. «Vos prières et encouragements nous réconfortent et nous poussent à aller de l’avant », a souligné Mbaye SALL qui, par la suite, a informé l’assistance sur les objectifs de son association, son fonctionnement, la composition de ses membres vivant actuellement en différents endroits du monde notamment en Europe et en Amérique. Il a par la suite remercié, au nom du Président d’AREF, Monsieur Bassirou SARR, de Mme Marie Hélène CISSE, Présidente de la Commission Pédagogique et de l’ensemble des membres de l’association, les partenaires basés à Foundiougne et à Dakar qui appuient par leurs conseils et dans la logistique.

Il y’a un an, en pleine bataille contre la pandémie, AREF remettait au Préfet du Département de Foundiougne, Monsieur Ousseynou MBAYE qui coordonnait les opérations : 6 fontaines, 30 cartons de savon, 25 cartons d’eau de javel, 6 cartons de gel et 6 paquets des gants, le tout pour une valeur de 1.050.000FCFA.

Alioune LOUM, fadoum.com

 

Leave a Reply