Macky Sall a un sérieux client, en direction du référendum

987

PlateformeLe Président de la République vient d’avoir, en direction du référendum du 20 mars prochain, un sérieux client. Celui-ci s’appelle la Plateforme pour le ‘NON” regroupant la quasi-totalité des opposants au régime de Macky Sall. Et qui ont, unanimement, décidé d’appeler leurs bases respectives à voter contre les 15 points de la réforme constitutionnelle.

Visiblement unis pour en finir avec leur unique adversaire, Macky Sall, le Parti démocratique sénégalais, Rewmi, And-Jêf/Pads, entre autres Partis politiques, ainsi que plusieurs Organisations de la Société civile se sont retrouvés, ce jeudi, pour parler un seul et même langage.

Leur porte-parole, le Professeur Malick Ndiaye, de dire : «à la suite de la rencontre historique qui s’est tenue le 22 février à Dakar, les représentants de formations politiques, citoyennes, de la société civile, des syndicats, etc, après de larges concertations avec leurs bases respectives, pendant plusieurs jours, ont décidé à l’unanimité de constituer une large coalition pour voter NON au référendum du 20 mars convoqué par Macky Sall».

Mieux ou pire, c’est selon qu’on est avec ou contre l’actuel régime, «les forces signataires et les autres qui vont arriver décident d’aller à la rencontre de toutes les composantes de la Nation sans exclusive, afin d’unir toutes nos forces pour une victoire sans équivoque du vote “NON” le 20 mars prochain».

L’exercice de Macky Sall à travers ce référendum sera d’autant plus piquant qu’en plus de cette Plateforme, qui pourrait enregistrer d’autres membres, le Mouvement “Y’en a marre”, la Ligue sénégalaise des droits de l’homme, la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme, entre autres, ont décidé de mobiliser leurs forces, pour voter “NON”, lors de la consultation du 20 mars prochain.

Actusen.com

Leave a Reply