Région de Kédougou : mobilisation des élus locaux de BBY pour un “OUI” massif

1102
DSCN6986C’est un ”OUI” massif que les élus locaux de la région de Kédougou et leurs allies du Benno Bok Yakaar ont promis au Président Macky Sall. Réunis dans un point de presse, ce jeudi, les partisans du ”OUI” au référendum du 20 Mars sont déjà en campagne électorale pour sortir victorieux au soir du scrutin.
”La volonté du Chef de l’Etat Macky Sall était de diminuer son mandat en cours, mais il ne peut se démettre des lois et règlement de la Constitution de notre pays. Le Président Sall est le garant de la Constitution donc que les gens arrêtent de dire que le Chef l’Etat n’a pas respecté sa parole”, souligne Lenseny Sy, Président du Conseil département de Kédougou. IL faut que les sénégalaise comprennent que Macky Sall est un homme intègre qui a remis le pays sur les rails. Nous allons trouver les mécanismes pour convaincre les populations à adhérer au ”OUI”, a indiqué le Président du conseil d’administration de l’Agence nationale de l’aquaculture.
Le député El Hadji Amamou Sall et non moins président du Conseil départemental  de Salémata a, quant à lui, invité les allies et partisans de l’Apr à faire la promotion du ”OUI” car ce que le président Sall est en train de proposer aux Sénégalais est la seule garantie de l’émergence de notre pays.
”L’opposition est à court d’arguments, c’est pourquoi elle ne sait pas sur quel pied danser ; je l’invite à venir soutenir la mouvance présidentielle, puisque ce référendum comporte les préoccupations des citoyens sénégalais. Les sages et les alliés du Parti présidentiel mais aussi les militants sont venus massivement répondre à l’invitation des élus locaux de la région pour une meilleure explication des 15 points du référendum du 20 Mars prochain.
Lama SIDIBE (Correspondant Actusen.com à Kédougou)