Referendum du 20 mars : Les ‘’Républicains’’ appellent à voter ‘’OUI’’ et chargent l’opposition

495

Macky 2012 Le président Macky Sall peut compter sur la coalition les Républicains Domi Rewmi  dans son projet de révision constitutionnelle controversé qu’il compte soumettre au referendum le 20 mars prochain. Dans un communiqué parvenu à Actusen, Maguette Ngom et Cie saluent la décision du chef de l’Etat  de poursuivre les rencontres avec les partis politiques  et les sociétés civiles. Pour eux, ‘’cette ouverture montre si besoin en était que le Président Macky Sall,(…) est constant dans sa noble  démarche pour un Sénégal démocratique et émergent.’’ Toutefois, préviennent-ils,  le président de la République ‘’pourrait  être victime comme tous les Présidents du monde, de la  tromperie d’un groupe d’ambitieux’’. Lequel groupe est, selon eux, composé de partis ‘’d’opposition voleuse et sans valeurs’’  mais aussi,  ‘’d’une nouvelle opposition composée d’ex ministres recalés par le chef de l’Etat pour incompétence notoire et une société civile dopée (…) ou non casée’’ et qui est dans ‘’une pseudo logique de conquête d’un nouveau pouvoir pour rattraper ce qu’elle n’a pas pu obtenir avec Macky Sall.

Chargeant davantage l’opposition, les alliés du président font savoir que ‘’cette entreprise de show business politique matérialisée par un single n’est rien d’autre qu’un  appel du pied à l’endroit des «  bailleurs ».

Invitant le peuple sénégalais à se méfier de ces gens qui ‘’déroulent des agendas personnels et prêtes à bruler le pays pour atteindre leur funeste objectif’’, les ‘’Républicains’’ appellent à voter ‘’OUI’’ le texte du référendum qui, selon eux, est principalement composé de points qui concourent au renforcement de la  démocratie et de l’Etat de droit( une limitation verrouillée des deux(2) mandats de cinq(5) ans, une assemblée nationale avec de nouvelles compétences et l’acquisition de nouveaux droits économiques, entre autres).

Mais compte tenu du délai court qui nous sépare du referendum, la coalition  les Républicains demandent à l’Etat de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que ce scrutin se déroule dans de très bonnes conditions.

Actusen.com

 

 

 

 

 

LEAVE A REPLY