FOUNDIOUGNE : BIENTÔT LE DÉMARRAGE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU PONT

2344

pont-oresund-1-L.jpg Les travaux de construction du pont de Foundiougne, confiés à des entreprises chinoises, vont bientôt démarrer, a annoncé vendredi le gouverneur de la région de Fatick, Souleymane Cissé, soulignant que le financement du projet est déjà acquis.

‘’Ce que je peux dire, c’est que financement a été acquis et que les travaux [de construction du pont de Foundiougne vont démarrer d’un moment à l’autre’’, a-t-il dit au cours d’un point de presse.

Selon lui, ‘’les entreprises chinoises en charge de la réalisation du projet sont venues récemment pour identifier le terrain et elles en disposent un désormais, pour procéder à l’installation de leur base vie pour démarrer les travaux de ce pont’’.

S’agissant du coût de ces travaux, M. Cissé a indiqué qu’il était, à l’époque, “estimé à une trentaine de milliards de francs CFA”. Mais ce montant varie “par rapport aux études d’exécution techniques et financières’’, a-t-il expliqué.

‘’Le département de Foundiougne avait une caractéristique principale d’être coupé de la capitale chef-lieu de région. Pour venir à Fatick, il faudrait nécessairement prendre le bac. Or, le gouvernement du Sénégal a inscrit, dans le cadre de ses programmes majeurs, la construction d’un pont au niveau de Foundiougne”, a-t-il rappelé.

D’après lui, “ce pont va permettre de relier le principal département de la région de Fatick du point de vue économique, et Fatick va devenir plus ou moins un véritable carrefour, une voie de passage obligée”.

Il a souligné que ‘’les gens qui utilisent la transgambienne auront plus intérêt à passer par Foundiougne via Fatick pour se rendre à Dakar et dans d’autres localités de l’intérieur’’.

FD/ASG


LEAVE A REPLY