Le transfert d’eau, une solution à la salinisation des forages des îles du Saloum (directeur de l’OFOR)

552

forage

Fatick, 10 juil (APS) – Le transfert d’eau à partir des zones très productives vers les îles du Saloum est une solution au problème de salinisation des villages insulaires, a indiqué, vendredi à Fatick, Moundore Madioune, directeur des travaux de l’Office des forages ruraux (OFOR).

La solution de l’Etat au problème de salinisation, ’’c’est de faire un transfert d’eau à partir des zones très productives vers les îles du Saloum’’, a-t-il dit au cours d’un Comité départemental de développement (CDD) à Foundiougne.

  1. Madioune a affirmé qu’un transfert à partir de ces zones pour alimenter les insulaires des îles du Saloum va ’’régler définitivement’’ ce problème.

Il a par ailleurs présenté des excuses aux populations de Soum de Thiaré où le réseau de ce forage s’est salinisé brusquement, à l’image d’une bonne partie des forages des îles du Saloum.
‘’La salinisation qui se pose dans cette partie est réelle. Ce qu’on connaît aujourd’hui à Soum, à Thiaré et dans tout le réseau du forage, c’est également ce qui a prévalu au niveau des autres villages insulaires notamment Dionwar’’, a précisé le directeur de travaux de l’OFOR.
FD/AD


LEAVE A REPLY