T-GANG offre des fournitures scolaires aux élèves de Foundiougne

148

<<L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde>> disait Nelson Mandela. En ces termes, l’immortel sud-africain montrait l’importance de l’éducation dans tout processus de développement. Cette assertion n’est pas tombée dans les oreilles d’un sourd car c’est ce qu’a compris l’association T-GANG MUZIK de Foundiougne en organisant pour la deuxième fois une journée de don de fournitures dédiée aux élèves de ladite localité.

Cette deuxième édition s’est tenue le Samedi dernier à la salle des fêtes de Foundiougne. Malgré la forte canicule, la population est venue honorée de sa présence cette belle initiative de l’association T-GANG MUZIK.

Avec l’aide du ministre Abdou Latif Coulibaly et des bonnes volontés de Foundiougne, ils ont aidé une centaine de familles démunis en leurs offrant des fournitures pour accompagner l’éducation de leurs enfants

<< T-GANG MUZIK est à la base une association purement musicale. Mais en tant que jeune, nous avons des devoirs envers la ville qui nous a vus naitre et grandir. >> Martèle Babacar Ndour, président de l’association. Selon lui << Cette deuxième édition a été une réussite totale. >>

Quant à Mari Gabou, parent bénéficiaire des lots de fournitures, elle témoigne les larmes aux yeux de l’engagement et du rôle très important que joue l’association T-GANG MUZIK au sein de la ville. Avant de finir, elle a aussi rappelé que ce sont les membres de cette même association qui ont initié une grande marche pacifique pour alerter les autorités étatiques quand la population avait un problème d’eau potable.

A la fin de le remise des dons de fournitures scolaires, l’association a aussi remis des diplômes de reconnaissance à toute les personnes qui ont participé de près ou de loin à la réussite de cet évènement magnifié par l’ensemble des parents d’élèves présent à la cérémonie officielle.

Babacar Ndour

 

Advertisements

LEAVE A REPLY