UN PROGRAMME DE SÉCURITÉ ALIMENTAIRE POUR DES VILLAGES DU DÉPARTEMENT DE FOUNDIOUGNE

98

Soum (Foundiougne)- L’Eglise luthérienne du Sénégal et la Mission évangélique finlandaise déroulement dans le département de Foundiougne (centre) un programme de sécurité alimentaire financé avec “un peu plus d’un milliard de francs CFA”, a-t-on appris, jeudi, auprès d’une responsable locale de l’initiative.
Selon Madeleine Penda Ndiaye Diouf, le Programme pour la sécurité alimentaire dans le département de Foundiougne (PROSAF) va “lutter efficacement contre l’insécurité alimentaire, qui menace des couches vulnérables” de ce département de la région de Fatick.
Cette initiative va ’’accroître les revenus des populations du Loog et du Diognick (deux regroupements de villages du département de Foundiougne, Ndlr) et leur assurer une sécurité alimentaire soutenue’’, a-t-elle expliqué lors d’une réunion d’évaluation du programme lancé en 2015 pour une durée de cinq ans.
Le PROSAF permettre aux bénéficiaires d’avoir ’’une existence durable, des soins de qualité et un environnement protégé et stable’’, a ajouté Mme Diouf lors de la réunion tenue à Soum, en présence du maire de cette commune, Moustapha Léon Ngor Diop.
Selon elle, le programme entièrement financé par la Mission finlandaise a déjà ’’injecté’’ 500 millions de francs CFA dans les trois communes d’intervention, Mbam, Djilor et Diognick.

AB/ESF/PON


LEAVE A REPLY