Omar Daf – Une équipe avec des hommes

1407
daf-omar

«L’Equipe du Sénégal appartient à tous les Sénégalais. Le plus important, ce sont les hommes déterminés. Avant les joueurs, il faut les hommes et je pense que ceux qui sont là ont envie de défendre leurs pays. On va les accompagner pour bien défendre le pays.
Il nous manque encore 5 à 6 joueurs parce qu’ils sont encore en compétition et je pense qu’ils ne tarderont pas à nous rejoindre. Comme je le dis, il faut des hommes qui vont se déplacer pour venir défendre leurs pays. Et c’est avec eux qu’il faudra compter».
«On a commencé à penser à devenir entraîneur quand on jouait encore. J’avais commencé à passer mes diplômes quand j’étais joueur. Le passage de joueur à entraîneur n’a pas beaucoup changé en nous, sauf que nous sommes maintenant de l’autre côté. Il faut faire profiter notre expérience et ce que nous avons appris aux joueurs. Nous préparons quelque chose. Chacun vient avec ses idées et il faut choisir les hommes pour. Nous sommes en train de choisir les joueurs qui vont adhérer à notre projet pour que l’équipe du Sénégal aille de l’avant».
Respect de l’adversaire
«Le coach mettra les choses en place. Je suis là pour l’épauler. Et c’est à lui de poser les bases et donner les grandes lignes, comme les joueurs seront là pour faire leur travail. Chacun restera à sa place. On se connaît. Et si je suis là, c’est parce que nous sommes d’accord et qu’on est sur la même longueur d’ondes. En Afrique comme en Europe, il n’y a pas de match facile. Chaque match avec sa vérité, mais l’important est l’état d’esprit et l’engagement qu’on va y mettre. Il n’y a plus de petites équipes et on l’a vu pendant les Can. L’essentiel est que les joueurs se donnent à fond pour que les Sénégalais soient fiers de leur équipe».
Amédine SY

Twitt

Partager :