FOUNDIOUGNE : GACKOU PLAIDE LE RENFORCEMENT ET LA VALORISATION DES INFRASTRUCTURES TOURISTIQUES

1365

MALICK-GAKOU

Foundiougne, 2 août, (APS) – Le secrétaire général du Grand-parti (GP), El Hadji Malick Gackou a plaidé dimanche à Foundiougne le renforcement et la valorisation des infrastructures touristiques dans ce département afin de contribuer au Produit intérieur brut (PIB) du Sénégal.

’’Il faut renforcer et valoriser les infrastructures, les mesures d’incitation et d’appui au développement des sites touristiques dans le département de Foundiougne’’, a-t-il dit au terme d’une ’’visite de proximité et de dialogue’’ auprès des populations locales.
Selon lui, il faut en outre ’’le renforcement de la formation professionnelle de la jeunesse de Foundiougne en ce qui concerne l’accueil  pour qu’elle soit apte à accueillir les touristes dans les conditions idoines qui leur permet de renforcer la croissance du secteur’’.
’’Quand vous allez à Paris aujourd’hui vous avez 70 millions de touristes, quand vous allez à New York, vous avez 100 millions de touristes, vous allez à Tokyo, vous allez à Hong Kong c’est la même chose et ces villes n’ont pas plus de potentialités que le département de Foundiougne’’, a signalé M. Gackou.
’’Le département de Foundiougne est touristique par essence c’est la raison pour laquelle nous pensons que notre pays devrait être un pays à vocation touristique avec nos 700 km de plage. Il y a le soleil pratiquement tous les neuf mois dans l’année’’, a-t-il relevé.
Pour le SG du Grand-Parti, ’’le climat subtropical dans lequel le Sénégal vit et particulièrement Foundiougne, devrait être à même de favoriser l’éclosion d’un tourisme de qualité’’.
’’Un tourisme qui, selon lui, devrait appuyer et renforcer les perspectives de développement de ce département mais malheureusement il y a pratiquement pas d’hôtels, l’accès aux différents sites  touristiques est quasiment impossible’’, a-t-il fait savoir.
Foundiougne ’’est un département riche en potentialités puisque les trois principaux secteurs qui caractérisent ce département sont l’agriculture, la pêche et le tourisme’’, a souligné Gackou.

Le département, a t-il dit, ’’mérite mieux et plus pour valoriser ses potentialités afin de renforcer sa contribution à l’échelle de la croissance du produit intérieur brut (PIB)du Sénégal’’.

FD/OID

LEAVE A REPLY