Manifestations publiques, tournée nationale etc…: la jonction des forces entre opposants et acteurs de Société civile prend corps

1323

oppositionOn va vers des lendemains incertains sur le terrain politique, et pour cause. L’opposition et certaines Organisations de la Société civile qui étaient en réunion, cette après-midi du lundi 22 février 2016, dans un hôtel de Dakar, ont convenu d’organiser des manifestations publiques.

Tout comme elles ont convenu d’investir le Sénégal des profondeurs, afin d’inviter les populations à ne pas voter “OUI”, au référendum du 20 mars prochain.

En attendant, le Parti démocratique sénégalais et ses alliés de circonstance, ainsi que le Mouvement des forces vives de la Nation du 23 juin 2012 (M23) ont décidé de retourner auprès de leurs bases respectives, leur faire le compte-rendu de leur rencontre de ce jour, avant de se retrouver, jeudi prochain.

C’est dire que, même si les différentes parties n’ont pas pu arrondir leurs angles quant au boycott ou pas du prochain scrutin, il n’en demeure pas moins que l’idée de faire jonction de toutes les forces reste intacte.

Actusen.com

Leave a Reply