Si tous les responsables de l’Alliance pour la République faisaient comme elle, le Président de la République pourrait ne pas se faire du mauvais sang, en direction de la prochaine Présidentielle. Pour cause, la responsable «apériste» à Ziguinchor, Ndèye Ndiaye Diouf «Atlanta» s’est fixée comme pari fou d’engager toutes les femmes de la Casamance à épouser la politique dr Macky Sall, et à travailler pour sa réélection en 2017.
Pour ce faire, cette “apériste” de la 1ère heure n’a pas cherché l’explication au Ciel. En effet, elle a lancé le slogan «Pour l’émergence de la Casamance, je m’engage». «Il faut le dire, depuis les indépendances, c’est la première fois que nous avons un Président qui s’est autant engagé pour l’émergence de notre région, en posant des actes forts.
C’est l’une des raisons pour lesquelles, nous avons lancé ce slogan. L’objectif est de soutenir la vision du Président Macky Sall et de participer à sa réélection», indique Ndèye Ndiaye Diouf, citée par Le Populaire, et qui s’exprimait en marge d’une tournée de sensibilisation à Malika.
Sur les raisons qui l’ont amenée à investir la banlieue dakaroise pour sensibiliser les femmes casamançaises, la responsable «apériste», toujours dans les colonnes du journal, caresse le Chef de l’Etat en ces termes : «comme vous le savez, nous avons un Président de la République qui, depuis son magistère, a montré, non seulement son amour pour la région, mais aussi, son engagement, vu son programme et surtout sa vision pour la Casamance”.
Suffisant pour que, dit-elle, il soit impératif qu’on puisse leur parler des réalisations et des outils que le président de la République a bien voulu mettre en place pour accompagner cette cible de la population très vulnérable que sont les jeunes et les femmes». C’est tout le sens, fait-elle noter, au fait que “je suis venue, dans le cadre d’une tournée nationale, les informer de ce qui a été prévu, et de voir, dans quelle mesure, nous pouvons les accompagner à soutenir la vision du chef de l’Etat».
Et cette étape de Dakar ne sera que le début d’un commencement d’une série d’activités de terrains qu’elle promet de dérouler. Avec à la clé, la mise en place de cellules du Réseau républicain des femmes de la Casamance.
Actusen.com