Gianto Infantino élu Président de la FIFA: il remplace à ce poste Issa Hayatou

530

“Nous allons restaurer l’image de la Fifa”. Voilà les premiers mots du tout nouveau Président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) élu au second tour du vote devant le nommé Cheikh Salman.

Gianto Infantino très ému à l’annonce de la nouvelle et sous les applaudissement de toute la salle a fait part de la feuille de route qu’il compte adopter.

Fifa“Nous devons être fiers de la Fifa et fiers de ce que nous allons faire ensemble. Je veux être le Président de toutes les fédératiosn travailler avec vous et reconstruire cette organisation. Ensemble, nous allons remettre le football sa place”, a t-il promis.

Félicitant les organisateurs du vote qui a t-il ajouté, a été une belle compétition et un vrai signe de démocratie.

Le nouveau Président de la Fifa a reçu en retour les félicitations de son prédécesseur le camerounais, Issa Ayatou.

Qui a dirigé par intérim, la fédération Internationale de Football Association pendant 5 mois. “Je vous exhorte de mettre en oeuvre toutes ces réformes, afin de préserver l’avenir de la Fifa, j’invite toutes les fédérations à se réunir derrière vous afin de restaurer la crédibilité dont la Fifa a besoin”, a t-il conseillé à Infantino.

Naturellement, le camerounais a été ovationné par toute la salle à la fin de son discours comme pour le féliciter également du travail qu’il a entrepris à la tête de la Fifa.

Actusen.com

 

Advertisements
SHARE

LEAVE A REPLY